DIMANCHE 22 NOVEMBRE

Publié le par JP HAQUET

DIMANCHE 22 NOVEMBRE

VSF 1 US PALAISEAU 3

Match très particulier en ce dimanche de novembre, la coïncidence a voulu que l'adversaire soit le club ami de l'US Palaiseau lors de cette journée du recueillement suite aux attentats de Paris.

Ce que l'on retiendra de cette rencontre se sera le fair play et le respect de deux équipes proches l'une de l'autre par l'amitié et par la qualité de leurs joueurs.

Nouveauté de ce jour, pour la première fois les villebonnais ont délaissé leur traditionnel maillot jaune et noir pour porter un maillot rouge et noir. Eh oui, il va falloir s'y habituer.

Nous allons assister à un match de haute qualité qui malheureusement tournera à l'avantage des visiteurs. Certes Palaiseau va dominer ce premier 1/4 d'heure, mais c'est le VSF qui ouvre le score à 21ème minute sur un spendide tir de 25 mètres de Mamadou. Le VSF va être rapidement rattrapé à la marque par l'USP, à la 23ème minute les blancs égalisent sur un but signalé hors jeu par l'arbitre de touche sans que l'arbitre central n'en tienne compte, ce but était à juste prix invalide. Des occasions des deux côtés vont se succéder avant la pause sans que le score ne soit modifié..

La seconde période repart sur les mêmes bases, Palaiseau va aggraver la marque à la 53ème minute sur une mauvaise passe en retrait qui est déviée par un de leurs attaquants. Le VSF va alors tout tenter pour recoller au score, mais par manque de chance ou maladresse cela va rester vain. Tout d'abord Kyllian à la 67ème minute voit sa frappe s'écraser sur la barre transversale alors que le portier adverse était battu, puis à la 73ème minute c'est au tour d'Antoine de voir sa reprise de la tête trouver le poteau sur un centre au cordeau de Charles/Antoine. Antoine va par contre avoir la balle d'égalisation à la 77ème minute, mais il tape à côté du ballon. Le VSF continu à pousser, l'USP est à la peine. Malheureusement, comme souvent ce qui se passe dans ces cas là c'est un contre meurtrier qui met fin aux espoirs des rouges et noirs à la 83ème minute.

Que de regrets, à noter les très grosses parties du gardien Clément et de Teddy en numéro 4.

Maintenant, il va falloir ne pas perdre trop de points lors des matchs à venir. Sur ce que l'on a vu aujourd'hui, on peut positiver.

Prochain match de championnat le 6 décembre à Saint Exupéry contre Breuillet

Une image assez rare sur la photo du haut, les deux équipes posant ensemble

Sur les photos du bas le recueillement et le fair play. Clément évacuant sur la touche un attaquant de Palaiseau blessé et un défenseur palaisien faisant des étirements à Léo victime de crampes. Dommage que cela soit si rare une telle fraternité sur les terrains de football.

Le mot de la fin sera: Bravo aux deux équipes en espérant les voir accrocher la montée ensemble en division supérieure pour la prochaine saison, la route est longue et semée d'embûches

DIMANCHE 22 NOVEMBRE
DIMANCHE 22 NOVEMBREDIMANCHE 22 NOVEMBREDIMANCHE 22 NOVEMBRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article